Création d’une expérience web interactive pour une artiste

Projet fictif réalisé en groupe.
Mon implication est globale sur le projet avec un travail plus profond sur l’expérience interactive.
C’est donc de cette partie que nous allons parler sur cette page.

« Réaliser un site interactif promotionnel pour le nouvel album de Suzane. »

L’objectif de ce projet est de faire découvrir l’artiste via son univers et son album.


Notre concept

D’après notre étude de l’univers graphique de Suzane, nous choisissons les couleurs de son costume car c’est l’élément qui lui permet de se différencier des autres artistes.

Création de l’expérience interactive

L’interaction de certains éléments sur le site permettront de découvrir des anecdotes variées, sur l’artiste, sur la conception de l’album.

La table de mixage

Si vous êtes perdus dans votre mix, le bouton « Reset » vous sera bien utile.

Cette table de mixage va permettre à l’utilisateur de faire en direct le mix d’une chanson de l’artiste, il peux contrôler les voix, le volume de l’instru, le volume des basses ou des batteries.

Jouer avec les différentes possibilités de cette table de mixage permettra d’afficher de nouvelles « Cartes » et ainsi de débloquer de nouvelles anecdotes sur l’artiste ou sur l’album.


Les cartes

Trouverez-vous les 6 cartes ?

Ce système de cartes est très intuitif à utiliser sur mobile ou sur desktop, la pile de cartes se situe à côté de la table de mixage.


Les paroles à trous

Toute ressemblance avec un jeu télévisée existant serait purement fortuite.

Sur cet espace situé un peu plus loin dans la parcours client de la page, l’utilisateur à le choix entre écrire les paroles si il les connait ou gratter les textes pour faire apparaitre les réponses, le nombres de cartes débloquées varie selon le nombre de bonnes réponses données.


Prototype vidéo

Animation des éléments interactifs réalisés sur ProtoPie.

Projet réalisé en mars 2022