Création d’une nouvelle expérience digitale pour un magazine créatif

Présentation du projet

L’ADN est un magazine qui traite des nouvelles tendances de société selon les secteurs. Avec une mise en page créative et une identité de marque reconnue, le magazine se doit de digitaliser au mieux son offre.
Cependant aujourd’hui le site ne représente pas du tout l’esprit du magazine, il est donc nécessaire de travailler sur une meilleure expérience de visite.

“Comment améliorer l’expérience utilisateur sur le site internet tout en mettant en avant la vente de magazines ?”


Objectifs

À la suite de mon analyse du site actuel je cible 4 points principaux sur lesquels se focaliser afin de répondre au mieux au brief.

  1. Refonte de la navigation sur le site
  2. Créer une meilleure hiérarchisation du contenu
  3. Respecter l’esprit visuel du magazine
  4. Mettre en avant les ventes d’abonnements / de magazines

Refonte de la navigation sur le site

Avant
Après

Créer une meilleure hiérarchisation du contenu

J’ai décidé de mettre en avant les articles plus clairement. En haut se trouve désormais les articles les plus intéressant selon la rédaction puis nous retrouvons des articles triés par thèmes et par date de sortie.

La page est également organisée afin de mieux mettre en avant les contenus multimédias du magazine (vidéos, podcasts).


Respecter l’esprit visuel du magazine

Pour cela nous retrouvons des pages bien plus aérées en contenu et avec des jeux de formes et de polices propres aux thèmes du magazine. Les couleurs sont sélectionnées pour rester suffisamment contrastées et maintenir une excellente lisibilité.


Mettre en avant la vente d’abonnements et de magazines

Afin de maximiser la visite de la page d’achat d’abonnements et de magazines, j’ai analysé le parcours utilisateur et j’ai ajouté des encarts sur de nombreuses pages ainsi qu’à la fin des articles afin de faciliter l’accès à cette page.


Prototype vidéo

Projet réalisé en juin 2022