Présentation

Je suis un designer d’interfaces centrées sur l’utilisateur, alliant fonctionnalité et design afin de répondre aux besoins des utilisateurs et aux objectifs de la marque.

Passionné et curieux, j’aime trouver de l’inspiration dans mon environnement, je suis souvent accompagné de mon téléphone ou d’un carnet pour noter des idées ou prendre des photos.

N’hésitez pas à me parler de café éthiopien, de minimalisme ou de votre nuance de gris préférée.

Podcast

Dans le cadre d’un projet de formation, j’ai réalisé un podcast mêlant écriture, enregistrement et montage. Une opportunité pour moi de partager mes réflexions sur mon métier et ma place dans le monde du design.

Expériences

Depuis 2022

UI/UX Designer – Toporder

Création de produits et d’interfaces variées
Création des bases du design system
Product design pour myPOS Order
Design des produits annexes : Vrai, Toporder IA


2021 – 2022

Alternant communication digitale – EFI Automotive

Réalisation de contenus digitaux pour valoriser les expertises de l’entreprise
Gestion de campagnes de communication interne et de supports événementiels
Appui à la modernisation de l’image de marque dans un contexte industriel exigeant


2020 – 2021

Alternant communication – Les clés de l’Atelier

Élaboration de supports de communication pour un centre de formation aux métiers du bâtiment
Mise en place d’actions de visibilité locale (réseaux sociaux, salons, emailing)
Accompagnement des formateurs dans la diffusion de contenus pédagogiques attractifs


2018 – 2020

Alternant communication – Golf de Sologne

Gestion des réseaux sociaux et du site web du golf
Conception de supports print (affiches, flyers, signalétique événementielle)
Mise en valeur de l’offre loisir, sportive et événementielle auprès des membres et visiteurs


2016 – 2018

Co-fondateur et Designer – Agence Sence

Lancement d’une agence de communication digitale à Orléans
Conception de projets pour Keolis, l’Université d’Orléans et TEDxOrléans
Gestion des projets, design graphique et stratégie de marque