Campagne de promotion de sponsors sur les réseaux sociaux
Présentation du projet
Les Septors est une équipe de handball de 1re division Française, le club est situé à coté d’Orléans et est très présent sur les réseaux sociaux.
Le responsable de la communication du club m’a contacté afin que nous travaillons à l’élaboration d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs deux nouveaux sponsors avant le début de la saison.
Concept
« Notre maillot, unis pour vaincre »
Après avoir analysé ce qui se faisait pour d’autres clubs, il était clair que le lancement de la nouvelle saison devait se faire autour d’un élément incontournable de la vie de sportif comme de supporter : le maillot.
Les deux nouveaux sponsors à mettre en avant : Kappa (nouvel équipementier) et Mercedes-Benz (voitures du staff) pouvaient facilement être intégrés au projet.
Shooting maillots
Visuels
Par la suite j’ai travaillé sur l’édition de ces photos, j’ai ajouté des formes au couleurs du club pour créer du mouvement et de la profondeur aux photos.
J’ai également joué avec des textes afin de mettre en avant certains joueurs, ici Kollé et Drouhin
Comme vous pouvez le constater j’ai opté pour un affichage en format carrousel, ce qui m’a permis de jouer avec différents liants entre les différentes photos et encore une fois de jouer avec la profondeur et les découpages pour lier des photos entre elles pour créer une véritable scène.
Vidéo
On aperçoit le nouveau partenariat avec Mercedes, le maillot Kappa est au centre de la vidéo, les joueurs apparaissent comme des guerriers prêts à se battre pour leur club, le tout dans la salle mythique du club, qui n’attends que de se remplir à nouveau de ses supporters après cette pause d’entre saison.